Mouvement pour une Nouvelle Humanité  Accueil Politique Société Cultures Spiritualité Statuts Charte Internet
Recevez gratuitement le bulletin du M.N.H

  
M.N.H : Politique

rechercher dans la rubrique:   
[ Retour à l'accueil | Selectionnez une nouvelle rubrique ]

Bon anniversaire M. le Président Gbagbo !
31 mai 2011
31 mai 1945 – 31 mai 2011. Cela fait bien 66 ans pour le Président Laurent Gbagbo. Bon anniversaire Monsieur le Président ! Et félicitations pour votre combat. Et au cours de ces 66 années, Dieu sait combien de temps vous avez passé en prison pour votre engagement politique. Vous avez fait la prison et vous en faites encore. Ce, à cause du haut idéal que vous défendez pour votre peuple :
Lire la suite
Quand l’Occident a faim, l’Afrique doit mourir
13 mai 2011
La mise en abîme d’un concept, signifie que l’on en parle, que l’on en discute. Il s’agit de simples réflexions personnelles sur l’Afrique et son devenir. Et non d’un intérêt particulier pour tel ou tel pays. Les françafricains inféodent des réseaux Africains.

Lire la suite
Ouattara fait arrêter et transporter la mère du Président Gbagbo au Golf Hôtel
04 mai 2011
Au cours de la prise du Palais présidentiel à Abidjan par la force Licorne qui a vu la chute du président Laurent Gbagbo remis aux rebelles de Ouattara, le pays est devenu ingouvernable et dangereux. Un Far West où la chasse à l’homme, les menaces, les exactions, le désordre organisé par les rebelles et l’insécurité sont devenus monnaie courante… En Côte d’Ivoire, la Communauté internationale a décidé de ne pas réagir.

Lire la suite
COMMEMORATION DE LA DEPORTATION D'AFRICAINS
03 mai 2011
 
Commémoration de la Déportation
des Filles et Fils d' Africains et de Leur Mise en Esclavage

Mardi 10 Mai 2011
                                
17 H00   Place de La Nation
PARIS


Lire la suite
Pour combattre la France, nous devons savoir de quoi elle est capable.
02 mai 2011

Pour combattre la France, nous devons savoir de quoi elle est capable.

Lynx info : Bonjour Monsieur Kpogli ! Finalement la France revient cette fois-ci de force dans son pré-carré avec la Côte d’Ivoire. C’est ca aussi votre avis Rodrigue Kpogli?


La France n’est jamais partie d’Afrique depuis qu’elle y a mis les pieds. Elle ne partira pas d’Afrique aussi facilement. Il faut que les africains se le mettent bien dans leur tête. La France et l’Occident plus généralement n’utilisent alternativement que la ruse et la violence selon les objectifs à atteindre. Comme le disait Jacques Foccart, l’Afrique doit être l’arrière-cour de la république comme l’Amérique latine l’est pour l’Oncle Sam. Nous avons dit et répété que la France est un grave danger pour les africains.

Lire la suite
B. P Logbo rappelle aux présidents d'institutions ivoiriennes, l'art. 98 de la c
01 mai 2011
Depuis le 19 septembre 2002 notre cher pays n’a cessé d’écrire des pages sombres et douloureuses de son histoire. Une tentative de coup d’Etat s’est muée en rébellion armée divisant la Côte-d’Ivoire en deux. De nombreuses violations graves des droits l’homme, des crimes à caractère génocidaire, des crimes de guerres et des crimes économiques continuent d’être commis depuis cette date, plongeant ainsi le pays dans une crise, puis un chaos politique et socio-économique sans précédent.
Lire la suite
Côte d’Ivoire: de la télévision à la trou-vision! le triomphe de la manipulation
30 avril 2011
C’est un euphémisme que de parler du pouvoir des médias, mais le conflit ivoirien a revelé autre chose: la manipulation de l’opinion par les médias et les politiques. Les derniers jours de Laurent Gbagbo au pouvoir ont été riches en la matière. Le ministre français des affaires étrangères détient la palme d’or. Il a été le premier à annoncer du haut de son rang et des sources politico-diplomatique de la rédition du Président Gbagbo et surtout de la défection de son ministre des affaires étrangères ainsi que du directeur du protocole d’état.

Lire la suite
Reconquête de l’Afrique
27 avril 2011
Voilà que messieurs Yao N’dré et Mamadou KOULIBALY se comportent comme de vulgaires fonctionnaires ! Pas comme des hommes politiques. L’on peut au moins dire qu’ils n’avaient pas de convictions politiques. Ces deux minables n’étaient pourtant pas des directeurs centraux de l’administration ivoirienne. Ce sont ou c’étaient deux personnes qui comptaient dans le parti de Laurent Gbagbo. Comment peuvent-ils être surpris par l’acharnement du valet de la France en Côte d’Ivoire?
Lire la suite
Françafrique: L’ordre français règne de nouveau sur les bords de la lagune Ebrié
19 avril 2011
Depuis lundi dernier, l’ordre néocolonial français règne donc sur les bords de la lagune Ebrié. Quarante-sept ans après avoir remis le fantoche président gabonais Léon Mba au pouvoir, et trente-deux ans après avoir renversé le Maréchal Bokassa pour porter au pouvoir le président Ange-Félix Patassé emmené dans les soutes d’un de ses Transall pour proclamer la République en Centrafrique, voilà que la France, par le biais de ses forces spéciales, procède à l’arrestation d’un chef d’Etat africain coupable d’avoir tenu tête au président Nicolas Sarkozy et d’avoir refusé de céder à son oukase.
Lire la suite
Coup d’Etat en Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo, leçon de courage
16 avril 2011
Comme on pouvait s’y attendre, Laurent Gbagbo n’a pas fui. Face aux crépitements des armes et aux bombardements des hélicos de la coalition mondiale sur sa résidence, il n’a pas tenté le plongeon auquel certains hommes politiques nous ont habitués pour se refugier dans une ambassade ou dans un camp militaire étranger quelconque. En digne capitaine, il est resté dans le bateau jusqu’à la limite du possible. Et l’histoire retiendra cet acharnement de la France, des Etats-Unis et des Nations Unies contre un homme dont on disait même qu’il était trop démocrate.
Lire la suite
Tentative d'assassinat de L. GBAGBO par la France
05 avril 2011
De fortes détonations ont été entendues toute la nuit de lundi à mardi à Abidjan, où les forces françaises affrontent l’armée ivoirienne, en vue d’évincer Laurent Gbagbo, le Président élu et reconnu par les lois et institutions ivoiriennes, a constaté Directscoop.

Lire la suite
:«Nous sommes suffisamment forts pour faire face à toute forme d’agression»
31 mars 2011
Le Ministre NYAMEN MESSOU, est connu pour son franc-parler. Il n’est pas passé par quatre chemins pour dire ce qu’il pense de la crise Ivoirienne, au micro des communicateurs bénévoles.  

Lire la suite
Nicolas Sarkozy-Bernard-Henri Levy ou l’incarnation du mal
30 mars 2011
Croisade, le mot est lâché ! On ne s’en cache plus en France. Croisade contre les peuples africains ! Croisade contre les Libyens ! Croisade contre les Noirs ! Croisade contre les Arabes ! Croisade contre les Musulmans ! Croisade avec ce que ce terme comporte historiquement comme massacres, viols, tueries en tout genre.
La Libye est le premier pays africain à être envahi avec quelques complicités. Déjà des milliers de morts provoqués par les sbires de Nicolas Sarkozy, Bernard Henri Levi et autres !

Lire la suite
“Nous sommes en guerre contre l’impérialisme occidental”
30 mars 2011
Le président du Front populaire ivoirien, Pascal Affi N’Guessan, a soutenu que la Côte d’Ivoire est en guerre contre l’impérialisme occidental, et non en guerre civile, contrairement à ce que l’on veut faire croire.
“Je voudrais saluer avec Blé Goudé tous les leaders de la jeunesse patriotique ; tous les leaders des parlements et agoras. Nous sommes émus lorsque nous vous voyons rassemblés si massivement à l’appel de la jeunesse patriotique, à l’appel de Blé Goudé, pour que nous fassions une démonstration, qui se passe de commentaires."
Lire la suite
LES MENSONGES DE LA GUERRE DE L’OCCIDENT CONTRE LA LIBYE
29 mars 2011
C’est la Libye de Kadhafi qui offre à toute l’Afrique sa première vraie révolution des temps modernes : assurer la couverture universelle du continent pour la téléphonie, la télévision, la radiodiffusion et de multiples autres applications telles que la télémédecine et l’enseignement à distance ; pour la première fois, une connexion à bas coût devient  disponible sur tout le continent, jusque dans les zones rurales grâce au système par pont radio WMAX.  

Lire la suite
Pour la Côte d'Ivoire: des prêtres au Pape Benoit XVI
21 mars 2011
La France a mis en route sa machine à tuer pour massacrer un million (1000000) d’Ivoiriens en 20 jours. C’est l’opération Rwanda bis. Et nous nous étonnons que sa sainteté reste indifférente. Pourquoi ? Est-ce parce que pour les Européens, le sang des Noirs compte pour peu ? - Cinq (5) siècles d’esclavage et l’Eglise est restée muette. - Plus d’un siècle de colonisation hideuse et l’Eglise n’a rien vu.
Lire la suite
Réunion secrète à l’Elysée sur la situation en Côte d’Ivoire : «Opération Palais
18 mars 2011
La guerre qui a cours actuellement en Côte d’Ivoire n’a pas du tout l’allure d’une guerre civile, appelons les choses par leur nom, c’est tout bonnement une agression internationale contre la Côte d’Ivoire dont le commanditaire principal, maître d’œuvre et maître d’ouvrage, reste la France. A preuve, selon nos sources de l’Hexagone, la réunion secrète d’une coterie qui s’est tenue la semaine dernière sous l’égide de Sarkozy au Palais de l’Elysée à Paris. Etaient associées à cette réunion, une pléthore de personnalités politiques françaises de tous bords :
Lire la suite
Alassane Dramane OUATTARA, énième mari de la Dominique Nouvian
18 mars 2011
Le "beau président", dans son "superbe bureau", dans sa république hotelière du Golf (2 hectares)! Quand le ridicule ne tue pas! Le voilà signant soit-disant l'ordonnace portant unification des Forces Armées Nationales et des Forces Armées des Forces Nouvelles (les rebelles sanguinaires armés par la France et l'ONU).

Lire la suite
Crise ivoirienne :''J'accuse Gérard Latortue, la Francophonie et l'ONU'' dit Mam
14 mars 2011
La crise postélectorale qui secoue la Côte d’Ivoire, depuis le 28 novembre 2010, n’a pas fini de livrer ses secrets, son lot de comploteurs et leurs alibis pour faire main basse sur les richesses de notre pays. A chaque révélation, l’on apprend un peu plus sur toutes les sales propositions rejetées par Laurent Gbagbo et qui lui valent la ronde de tant de chacals politiques tapis au sein de la Communauté internationale. Dans le texte qui suit, le député Mamadou Ben Soumahoro dévoile la partition de l’ancien Premier ministre haïtien, Gérard Latortue, qui a conduit la délégation des observateurs de l’Organisation internationale de la Francophonie en Côte d’Ivoire. Il établit ses connexions à Paris et à l’ONU.

Personne n’y a véritablement prêté attention. Et pourtant, cela s’est passé.

Lire la suite
Ouattrara piégé par les chefs d’Etat
14 mars 2011
Alassane Dramane Ouattara était visiblement très heureux à Addis-Abeba, à la suite de la réunion du panel des chefs d’Etat mandatés par l’Union africaine (U.A) pour le règlement pacifique de la crise postélectorale. Il était tellement heureux qu’il a indiqué qu’il ne nommera pas quelqu’un ministre si celui-ci n’a pas la même vision que lui. En clair, il veut dire qu’il ne partagera pas son pouvoir. Un pouvoir qu’il n’a pourtant pas et qu’il n’aura jamais. Car à l’analyse de la déclaration des chefs d’Etat du panel, on se rend compte qu’Alassane Ouattara a été piégé.
Lire la suite
Réunion du panel à Addis-Abeba / L’Union africaine manque de courage
12 mars 2011
A Addis-Abeba, l’Union africaine n’a pas été suffisamment courageuse pour dire le droit dans la crise ivoirienne.

Du bruit et une débauche d’énergie pour rien. Au final, l’Union africaine qui s’était invitée dans la crise ivoirienne, avec l’intention de la régler l’a amplifiée, par une décision incongrue qui met carrément de côté la Constitution ivoirienne.
Lire la suite
Invitation du Chef de l’état à Addis-Abeba - Le piège de l’Ua à Laurent Gbagbo
07 mars 2011
Après son passage à Abidjan et ses travaux sur la crise ivoirienne à Nouakchott, en Mauritanie, le panel des chefs d’Etat invite le président Laurent Gbagbo et le putschiste Alassane Ouattara à Addis-Abeba. Le piège que l’Union africaine tend au Woody de Mama.

Lire la suite
Après le Panel des chefs d’Etat : L’UA opposé au partage du pouvoir
28 février 2011
28 novembre 2010 au soir. Second tour de la présidentielle ivoirienne. Au regard du taux de participation, de près de 10 points inférieur à celui, remarquable, du premier tour, les plus chevronnés observateurs l`annoncent : Laurent Gbagbo ne peut pas perdre.


Avec les plus de 80% de participation du premier tour, Alassane Ouattara pouvait espérer le battre, à condition de bénéficier des reports pleins et entiers des suffrages recueillis par le troisième candidat, l`ancien président Henri Konan Bédié. Avec les à peine 70% annoncés tout à la fois par Youssouf Bakayoko, président de la Commission électorale (soi disant) indépendante (et en fait ouattariste) et par France 24, la messe était dite et Ado cuit…

Lire la suite
SARKOZY,arrogant, menteur et manipulateur : sa lettre au Président de la CEI.
23 février 2011
Voici la lettre que le président français a envoyée à la CEI (commission électorale indépendante) de monsieur Bakayoko, président de cette structure administrative avant qu´il ne soit enlevé par les ambassadeurs de la France et des États-Unis pour le Golf Hôtel.

Vous comprendrez mieux pourquoi la recherche de la vérité sur le scrutin en Côte d´Ivoire fait trembler les comploteurs dont le chef est Nicolas Sarközy en personne.

Lire la suite
Bientôt une cour pénale panafricaine pour les crimes de la France en Afrique
14 février 2011
La France ne nous a jamais octroyé nos indépendances conquises. Devons-nous par rapport à ce constat lui adresser des messages de félicitations, d’éloge?
L’actuel contentieux électoral en Côte d’Ivoire est révélateur du caractère asservissant, assujettissant des relations que notre continent entretien avec le pays de Sarkozy Nicolas. Une lecture lucide de la crise postélectorale en CI permet de dire, que l’acharnement de Nicolas Sarkozy et de la France à déstabiliser cet état illustre parfaitement l’élan hégémonique et impérialiste de leur politique étrangère vis-à-vis des pays africains. Nicolas Sarkozy depuis sa tournée en terre indienne en décembre 2010 lance un ultimatum à Laurent Gbagbo, Président légitimement élu du peuple ivoirien. Il ose lui donner l’injonction de quitter le pouvoir dans les 72 heures qui suivent.
Lire la suite
Que fait-on du criminel Alassane OUATTARA et des dirigeants du Rhdp?
12 février 2011
Sanctions de l’Onu et de l’Union Européenne contre les autorités ivoiriennes - Que fait-on de Ouattara et des dirigeants du Rhdp ?
Qui rendra justice aux victimes causées par Ouattara et les siens ? Certainement que la réponse se trouve du côté de l’Etat de Côte d’Ivoire et de son gouvernement. En attendant, l’Union européenne s’en donne à cœur joie.

Lire la suite
Des Avocats du Tpi répondent au Procureur du Cpi
11 février 2011
Nous sommes un groupe d’avocats près le Tribunal pénal international pour le Rwanda (Tpir), basé à Arusha en Tanzanie, et également près la Cour pénale internationale basée à La Haye, aux Pays- Bas.

Nous sommes interpellés par les évènements qui se déroulent en Côte d’Ivoire et qui ne laissent aucun Africain indifférent. Notre appartenance au système de la Justice internationale, nous conduit à nous étonner des propos tenus par le procureur près la Cpi, M. Moreno- Ocampo.
Lire la suite
Alassane Ouattara serait-il mort?
04 février 2011
 Depuis quelques jours, des bruits inquiétants courent sur la mort d’Alassane Dramane Ouattara(ADO), le principal belligérant de la crise politico-institutionnelle ivoirienne.
L’occasion est alors donnée à la rédaction du MNH de revenir sur une série de questions que se posent des internautes.
Lire la suite
''Le président GBAGBO mène un combat transfrontière''
31 janvier 2011
 Me Hermann Yaméogo, président de l’Union nationale pour la démocratie et le développement (UNDD) : "Le Président Gbagbo mène un combat transfrontière qui interpelle tous les citoyens du monde soucieux de la primauté du Droit".

Lire la suite
Côte d'Ivoire: Les grandes manipulations de la presse française
31 janvier 2011
 Sur un plateau d’une télévision italienne, un journaliste du quotidien français de droite, Le Figaro reconnaissait, il y a quelques jours, avec contrition, ne pas savoir beaucoup de choses sur la Côte d’Ivoire et la crise qui la secoue depuis 2002. 
Il est pourtant le plus prolixe et le plus incisif quand il s’agit de brocarder le Président Gbagbo. Rependant à souhait sa bile sur le Président ivoirien qu’il dit ne pas bien connaître. C’est cela le vrai visage de la presse française dont le professionnalisme fait pâlir n’importe quel éditorialiste africain.
Lire la suite
 Nous contacter
pour proposer vos articles à la Rédaction du MNH

06.13.18.64.86 pour joindre notre permanence


pour joindre nos services

 Négrophobie
Nicolas SARKÖSY de NAGY BOCSA
Nicolas Sarközy de Nagy Bocsa ou la négrophobie au sommet de l'Etat
La négrophobie au sommet de l'Etat français est incarnée par ce visage, dans la continuité de Louis XIV, Montesquieu ou Lévy-Bruhl.

Paul GIROD de LANGLADE
Paul Girod de Langlade, symbole du racisme français, exacerbé jusqu’aux hautes sphères des institutions de la république
Le racisme français, exacerbé jusqu’aux hautes sphères des institutions de la république, pousse des représentants de l’Etat, totalement décomplexés, à exprimer publiquement des opinions négrophobes contre des citoyens. Le préfet Paul Girod de Langlade s'est senti libre d’injurier des agents de sécurité par le fait qu’ils sont d’ascendance africaine, il a été suspendu par son ministre de tutelle, comme le réclamait le C.A du MNH. Il est maintenant à espérer que la justice républicaine sanctionnera avec la plus grande sévérité cet impétueux raciste haut fonctionnaire, condition nécessaire au maintien de la paix républicaine.

Jean-Claude JOUHAUD, Marc-Olivier FOGIEL
Pascal Sevran et Marc-Olivier Fogiel, ou la négrophobie des médias publics
Le racisme dans les sphères politico-médiatiques et le show business se porte très bien en France.
Marc-Olivier FOGIEL, son ancien patron Marc TESSIER et le Groupe FRANCE-TELEVISIONS ont été condamnés en sept 2005 pour injure à caractère racial. Jean-Claude JOUHAUD (alias SEVRAN) est mort sans avoir été inquiété par la justice pour ses propos racistes.
Alain FINKIELKRAUT
 
Poursuivi par le MNH et le COFFAD pour propos racistes et incitation à la haine raciale.

Bernard KOUCHNER

Poursuivi par le MNH et le COFFAD pour avoir signé un appel au meurtre des Noirs.

Olivier PETRE-GRENOUILLEAU
 
Poursuivi par le MNH et le COFFAD pour diffamation publique raciale et Apologie de crime contre l'humanité.

Eric ZEMMOUR
 
Relaie la pensée négrophobe dans les média nationaux.
Cliquer ici pour regarder la vidéo de ses élucubrations
(Real Player).
Elisabeth LEVY
 
Poursuivie avec Paul NAHON pour injures publiques raciales et atteinte à la mémoires des morts.


Hélène ZOURABICHVILI
 Hélène CARRERE d'ENCAUSSE (aka Hélène ZOURABICHVILI) ou la négrophobie héréditaire
L'obsession de la natalité africaine et le racisme héréditaire sont une constante chez Hélène CARRERE d'ENCAUSSE (aka Hélène ZOURABICHVILI). Elle avait tenu des propos inqualifiables sur la responsabilité de la polygamie dans les émeutes des banlieues françaises en 2005. « Ces gens, ils viennent directement de leurs villages africains. (…) Dans un appartement, il y a trois ou quatre femmes et 25 enfants. Ils sont tellement bondés que ce ne sont plus des appartements, mais Dieu sait quoi ! On comprend pourquoi ces enfants courent dans les rues.» Hélène ZOURABICHVILI vit toujours en France, libre de ses mouvements. Il n'y a pas de génération spontanée chez les collaborateurs nazis.

 Rechercher
par mots-clés dans
les documents MNH


 Adhésion

Vous êtes sensibles aux revendications du M.N.H et vous aimeriez soutenir nos actions.
Merci de remplir votre demande d'adhésion et de nous soutenir financièrement.

 Agenda
Des intellectuels africains ont décidé de donner la réplique sans concession à l'inculte et puéril président français,

Cela donne un livre très documenté et pertinent contre le révisionnisme sournois de Sarközy

Le pays des Lumières et des Droits de l'homme n'aime pas se voir en ce miroir-là, où la négrophobie demeure la continuité désolante de préjugés nourris depuis quatre siècles. Il est temps de décoloniser les esprits!

Par Odile TOBNER

Réponse aux « Négrologues », journalistes françafricains et autres falsificateurs de l'information dès lors qu’il s’agit d’un pays d’Afrique.

Par Boubacar Boris DIOP, Odile TOBNER et François-Xavier VERSCHAVE

A lire absolument pour comprendre ce que chacun sait et pourquoi tout le monde se tait.

Par John MEARSHEIMER et Stephen WALT

Rapports d'Amnesty International, rapport de la Commission Européenne des Droits de l'Homme et rapport de la Commission Nationale de Déontologie de la Sécurité.

La police française violente, raciste, mal formée et au dessus des lois


 Les articles les + lus
 L'église catholique Bénit la Traite Négrière
[ 4 commentaires ]
 Anténor Firmin, De l’égalité des races humaines
[ 0 commentaire ]
 La police française violente, raciste et au dessus des lois ?
[ 8 commentaires ]
 Citation à comparaitre de M. FINKIELKRAUT
[ 13 commentaires ]
 Quand l’Occident a faim, l’Afrique doit mourir
[ 0 commentaire ]
 Citation directe devant le tribunal correctionnel de Paris
[ 1 commentaire ]
 Affaire ZEMMOUR : Le MNH adresse une lettre au CSA
[ 9 commentaires ]
 Pour combattre la France, nous devons savoir de quoi elle est capable.
[ 0 commentaire ]
 Communiqué du MNH sur l'affaire DSK
[ 0 commentaire ]
 B. P Logbo rappelle aux présidents d'institutions ivoiriennes, l'art. 98 de la c
[ 0 commentaire ]
 COMMEMORATION DE LA DEPORTATION D'AFRICAINS
[ 0 commentaire ]


©2005 - Mouvement pour une Nouvelle Humanité   Accueil Politique Société Cultures Spiritualité Statuts Charte Internet
Les documents publiés sur ce site sont soumis aux droits d'auteur. Leur utilisation sans l'accord des auteurs est interdite.
MNH - Siège social : 26 allée Georges Récipon 75019 Paris, France
Tél : +33 (0) 6 13 18 64 86



Site motorisé par PHP-Nuke.